Aide en Ligne


    Le processus de vente sur Guy Just.fr


Vendre sur Guy Just.fr

1- Le client passe commande (le statut de la commande est « À accepter ») Pour passer la commande, Le client se rend sur le site, choisit le produit, le met dans le panier et procède au paiement.

Le vendeur reçoit une notification lui indiquant l’article commandé et la personne qui l’a commandé. Elle a 48h pour l’accepter sinon la commande est automatiquement annulée et l’acheteuse remboursée intégralement.

2- Le vendeur accepte la commande en allant dans “ Ventes” et en cliquant sur “accepter”. (le statut de la commande est « À expédier ») Le client peut le voir en se rendant dans la partie “Achats”.

3- Le vendeur expédie la commande (le statut de la commande est « Expédié »). Le client peut le voir en se rendant dans la partie “Achats”. Si elle reçoit son colis, elle peut se rendre dans la partie “achats”, cliquer sur le “+” à côté de la commande, cliquer sur “ confirmer la réception”, laisser une évaluation et enfin cliquer sur “j’ai reçu mon colis” afin que Le vendeur reçoive l’argent sur son portefeuille virtuel.

4- Le client a 10 jours pour confirmer la réception de la commande. Passé ce délai de 10 jours, la commande est considérée comme « Terminée ».

5- Le vendeur peut alors demander le virement du montant de la commande vers son portefeuille virtuel.

Les conditions de paiement du vendeur

Le vendeur est créditée du montant de la vente dans son portefeuille Guy Just.fr dans les conditions suivantes :

- Le client confirme la réception du colis,
- Le numéro de suivi affiche que le colis a été livré au client
- L’expédition a été faite 30 jours plus tôt et le client n’a pas confirmé qu’elle a reçu
- Si elle a le statut de “Vendeur vérifié”, elle est créditée à l’acceptation de la commande

Le taux de commission sur Guy Just.fr

Le taux de commission est de 8% ou 10% par défaut sur chaque vente et applicable sur le prix du produit, frais de livraison inclus. Comment obtenir un taux de 8%? Mettre son lien "boutique" sur les réseaux sociaux tels que page Facebook et Instagram. Ensuite, vous pouvez nous prévenir et nous envoyer une capture d’écran de celles-ci. Vous pouvez également faire une redirection à partir de votre site, en inscrivant le lien de votre boutique guyjust.fr.

Rembourser une commande

Pour annuler et rembourser une commande, il vous suffit d'aller sur votre espace ‘’ Ventes’’, cliquer sur la vente concernée et cliquer sur ‘’ Rembourser ‘’. Il existe 4 types de remboursement chez Guy Just.fr:

- Le remboursement total: Cette option permet de rembourser la totalité du montant de la commande. Dans ce cas, Guy Just.fr rembourse le montant de la commission prélevée.
- Le remboursement d’un ou plusieurs articles : Cette option est à utiliser quand le client a commandé plus d’un article. Elle permet de rembourser juste un ou plusieurs articles. Dans ce cas, Guy Just.fr ne rembourse pas le montant de commission prélevée.
- Le remboursement des frais de port : Cette option permet de rembourser uniquement les frais de port. Dans ce cas, Guy Just.fr ne rembourse pas le montant de commission prélevée.
- Le remboursement libre: Cette option permet de définir le montant à rembourser au client. Il est donc possible de rembourser plus ou moins que ce que le client a dépensé. Dans ce cas, Guy Just.fr ne rembourse pas le montant de commission prélevée.
Dans les cas où, votre portefeuille est vide ou que vous disposez de moins d’argent que le montant à rembourser :
- Si vous n’avez pas de ventes en cours, vous pouvez utiliser la forme de remboursement désirée. Le client sera remboursée et l'argent sera débité de votre prochaine vente.
- Si vous avez des ventes en cours, nous vous conseillons de donner un délai de remboursement au client .


   Virements et paiements


Effectuer un virement du portefeuille Guy Just.fr

Pour faire un virement du portefeuille virtuel vers un compte bancaire/Paypal, cliquez sur l’onglet “Portefeuille” dans la barre de menu. Ensuite, allez sur "Virements", puis "Effectuer un virement". Choisissez le mode de virement que vous désirez, remplissez vos informations bancaires et le tour est joué.

Les différents modes de virement sont :
- Compte bancaire Européen: Compte bancaire en Europe
- Compte bancaire International: Compte bancaire hors de l’Europe
- Paypal: Pour les clients et vendeurs qui ont un compte Paypal valide
- Western union: Pour les clients et vendeurs étant en Afrique ou n’ayant pas de compte bancaire
Pour enregistrer ou changer votre RIB, il vous suffit de faire le même procédé.

Je n'ai toujours pas reçu mon virement

Si vous n’avez pas reçu votre virement, nous vous invitons d’abord à regarder si le délai de validation est arrivé. Les délais de validation sont les suivants :

- Le mercredi pour les comptes européens, internationaux et Paypal. Cela signifie que la demande de virement doit être effectuée avant le mercredi. Une demande de virement effectuée un mercredi est validée le mercredi suivant. Le délais de réception est de 2 à 5 jours, en fonction de votre banque.
- Les demandes via Western Union sont traités 10 jours après la demande
Si le délai n’est pas encore arrivé, nous vous invitons à patienter.
Si le délai est arrivé, n’hésitez pas à nous écrire. Nous effectuerons rapidement des vérifications puis nous vous reviendrons.

L'enregistrement de mon RIB

L’enregistrement du RIB s’effectue lors du premier virement. Pour le faire, il faut se rendre sur l’onglet “Portefeuille” dans la barre de menu, ensuite aller sur “virements” puis “effectuer un virement”. Il ne reste plus qu’à choisir le compte bancaire européen ou le compte bancaire international et renseigner son RIB.

Créer ma boutique

Pour ouvrir une boutique sur le site, il faut se rendre sur la page d’accueil et cliquer sur le bouton “Ouvrir sa boutique”. Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur la page. Il faut ensuite remplir les 3 étapes demandées. L'ouverture d'une boutique est gratuite.

Devenir vendeur vérifié

Ce statut atteste du sérieux et professionnalisme de le vendeur. L’objectif est également de rassurer les clients qui hésitent encore et les orienter vers les personnes qui seront le plus à leur écoute.

Les avantages des vendeurs vérifiés

- Recevoir l'argent d’une vente dans son portefeuille virtuel dès l'acceptation
- Une meilleure visibilité sur le site et des produits qui remontent en première pages
- Un signe distinctif sur sa boutique et ses produits pour rassurer Le client

Conditions d’accession à ce statut


- Avoir au moins 10 commandes traitées avec succès
- Faire ses expéditions en colis suivi
- Avoir une évaluation moyenne au-dessus de 4
- Avoir un temps de réponse dans les 24h
- Avoir un taux de réponse de 80%
Pour devenir vendeur vérifié, il faut contacter l’équipe Guy Just.fr en cliquant sur “Nous contacter” dans le menu (tout en bas).

Ma boutique n’apparaît pas sur le site.

Si une boutique n’apparaît pas sur le site, il est possible:

- Qu’elle ait moins de trois produits: Pour qu’une boutique soit visible sur le site, il faut qu’elle ait au moins 3 produits. S’il y en a moins, il est normal qu’elle n'apparaisse pas. Pour qu’elle apparaisse, il faut compléter le nombre de produits.
- Qu’elle soit en mode “vacances”, c’est-à-dire hors ligne: Pour savoir si c’est le cas, il faut se rendre sur son compte. Quand une boutique est en mode vacances, un message vous en informant apparaît sur votre compte et il faut dans ce cas cliquer “désactiver le mode vacances”.
- Qu’elle soit bloquée : S'il y a plus de 3 produits sur une boutique, elle n'est pas en mode vacances et n'apparaît pas, il est possible qu’elle soit bloquée. Dans ce cas, il faut contacter l’équipe Guy Just.fr en cliquant sur “nous contacter” en bas de page. Nous le confirmerons et débloquerons la boutique si les conditions sont remplies.

Mettre ma boutique hors-ligne

Pour mettre sa boutique hors ligne, il faut se rendre sur son compte et cliquer sur “Activer le mode vacances”.

Supprimer ma boutique

Pour supprimer sa boutique, il faut faire une demande à l’équipe Guy Just.fr. Pour cela, il faut cliquer sur “nous contacter” tout en bas de page.

Pour toutes les questions non traitées dans cette aide en ligne, nous vous recommandons de nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous « Nous Contacter » et en remplissant le formulaire.

Plein succès dans vos affaires!